Les matériaux PCR, ou recyclés post-consommation, sont souvent méconnus et confondus avec d’autres formes de recyclage malgré une popularité grandissante.
Le PCR est souvent confondu avec le PIR, ou recyclé post-industriel.
Le plastique ne peut être considéré comme PCR seulement si :
Nous améliorons en permanence notre offre de matériaux PCR afin de ne pas impacter le coût de nos produits. Moins de 5% de nos produits utilisent 100% de matériaux originels non recyclés.
Avec une demande en hausse, la quantité minimale de commandes de matériaux PCR est en baisse. Tous nos produits en PCR doivent être commandé au nombre de 10 000 pièces minimum.
Le PCR fait l’objet de procédures de triage et de nettoyage rigoureuses. Le PCR a certaines fragilités qui doivent être prise en compte lors du design ou de la sélection finale des matériaux (par exemple, en intégrant une part de matériaux originels). Par exemple, le polyéthylène PCR avoir des mauvaises performances de résistance aux chocs, certains flacons échouent donc les tests de résistance demandés par nos clients. Notre équipe d’ingénieurs BD PAK se charge de résoudre ces problèmes.
Nos recommandations pour les contenants PCRLes tests standards doivent nécessairement être réalisés.
Colorer le PCR selon les demandes des clients est un véritable défi. Les technologies de triage et de classification des PCR ont fait d’importants progrès, mais des défis inhérents demeurent pour les couleurs clairs, translucides et transparentes. En collaborant avec nos clients, nous arrivons presque toujours à résoudre les problèmes particuliers qui peuvent se présenter lors de la coloration.
Le PCR et la décorationLe PCR ne pose pas de problèmes particuliers pour la décoration.
Le PCR ne pose pas de problèmes particuliers en termes de délais de livraison, sinon lors de commandes soudaines. En travaillant avec nos clients pour accomplir leurs projets de fabrications des produits, nous arrivons à résoudre tous les problèmes liés aux délais de livraison.